Le mythe de l'alcool en Suède est bien connu sur le plan internationnal. Dans ce petit article, je vais essayer de vous expliquer comment la vente de ce dernier se déroule.
En Suède, la réglementation du droit de vente de l'alcool est telle qu'un monopole s'est mis en place. En effet, deux types de ventes existent. Tous les alcools n'excédant pas 3.5% sont vendus en libre service dans les traditionnelles supérettes et autres hypermarchés. Toutes fois ne vous attendez pas à y trouver des grands crus.
Pour tout le reste il est nécessaire de se rendre dans les boutiques de l'Etat Suédois. Ces derniers se nomment les Systembogalet. Toutes les marques et types d'alcool y sont présent. Certes la décoration vous attire dans chaque coin des magasins, mais je me dois de préciser que les pris sont assez exorbitants.. Enfin surtout pour les alcools fort. A titre indicatifs, les bières sont vendues pour la plus part sous forme de can (50cl) au pris de 1.5 € en moyenne ( prix similaires à ce que j'avais pu voir en Irlande)...
Bref vous l'aurez compris l'alcool vaut une petite fortune ici, voilà pourquoi nous comptons tous sur vos visites pour ramener les précieux liquides!
La bise Vladus!
Ps: Vive la Negrita à 25€ le litre ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire